Différence entre Oracle et Tarot
- sylviediazmedium
- 8 juil.
- 1 min de lecture
Très souvent les consultants confondent Oracle et Tarot, je vais vous éclairer sur leur différence.
Tous les deux sont des outils de "guidance" et de développement personnel, mais sont différents dans leur structure, dans leur fonctionnement et dans leur approche et interprétation.
Le Tarot suit une structure universelle et très codifiée, le plus connu étant le Tarot de Marseille et sans doute aussi le plus ancien!
Il est composé de 78 cartes dont 22 appelées Arcanes majeures et 56 Arcanes mineures.
L'interprétation va s'articuler sur un système symbolique, philosophique, psychologique, numérologique voir même alchimique qui va relier les cartes les unes aux autres par un fil conducteur comme si le tarologue tissait une histoire en lien avec la vie du consultant.
Le Tarot permet d'explorer les grands cycles de la vie et de comprendre les interactions personnelles, sociales, relationnelles......
L'Oracle lui, est fréquemment utilisé pour une réponse instantanée, pour un message du jour, pour une orientation simple ou un conseil spirituel, c'est un outil rapide mais sans doute allant moins en profondeur que le Tarot.
Il n'existe pas de codification ni de structure dans l'oracle et il peut être représenté selon son créateur par des images , des phrases, des citations..... et l'interprétation en est plus réduite.
Il existe autant d'oracles que de thèmes et de créateurs d'oracles.
Lors de mes consultations en Eclairage de vie, je peux utiliser autant le Tarot que les Oracles en fonction de mon intuition et des thèmes à approfondir.
Sylvie DIAZ Médium

Kommentarer